Enfin nous avons réussi à faire un envoi vers l’Ukraine.
Après des contacts avec Emmaüs Europe qui n’ont pas aboutis, nous avons pris un autre chemin, celui du contact direct.
En voici le retour :
Au nom du peuple Ukrainien et au notre, nous tenions à vous remercier pour votre don (10 cartons de boîtes de lait en poudre, 5 cartons de plumpy) parti en fin de semaine dernière directement sur la région des Carpates Ukrainiennes.
Excentrée dans le sud-ouest du pays, sans grandes agglomérations, nœuds routiers ou objectifs stratégiques, cette région n’a, jusqu’à maintenant subi aucun bombardement. C’est pourquoi, avec la région de Lviv, c’est l’une des principales destinations des déplacé(e)s des zones de fronts et des zones occupées.
La population de certaines villes et villages a parfois plus que doublé et ceux qui ont tout perdu doivent être abrités, vêtis, nourris par la générosité des habitants et des associations.
Dans ce contexte de guerre, où les filières habituelles d’approvisionnements sont endommagées, voire détruites, où les pénuries se font de plus en plus sentir, votre aide apporte un précieux soutien aux enfants les plus jeunes, hors de leur foyer et souvent loin de leur père mobilisé.
Encore un grand merci pour votre geste de solidarité et de partage avec ces victimes d’un conflit d’un autre âge, conflit tellement absurde et inutile.
Avec toute notre amitié,
Slava Ukraini,
Patrick ANGELVY,
Secrétaire Général de PSF 94.