Il est intéressant de revenir sur cette période de confinement que chacun a surmonté avec plus ou moins de difficultés, et espérons, sans trop de soucis de santé.
Nous avons pu faire nos envois comme prévus jusqu’à mi-mars, ensuite tout a été stoppé…
Malgré tout, nous avons pu collaborer à l’envoi d’un conteneur en départ sur la Syrie avec l’association ASSL (Association de Solidarité avec les Syriens Libres), plus de 6000kg de lait et compléments nutritifs viennent d’arriver en Syrie. Nous en préparons un second pour le mois de juin.
Grâce à notre réseau de relations, nous avons pu approvisionner gratuitement 5 structures Emmaüs (ou amies) de la région parisienne (CHRU et maraudes) en produits lactés, plus de 7000kg. Une autre livraison est en cours.
Ces mêmes produits ont pu aussi être livrés gratuitement à Emmaüs AFA au Bénin pour 23000kg et un autre conteneur à des associations de Mauritanie avec l’association Bip Humanitaire.
Nous attendons patiemment que nos amis de Emmaüs Synergie et Val de Brie Emmaüs reprennent leurs activités pour confectionner les envois directs vers l’Afrique. Grâce à eux nos pauvres bébés vont pouvoir espérer une vie meilleure.
Et parmi nos activités à la maison nous avons réussi à confectionner notre « CONTACT N° 47 » tant attendu. Vous êtes invité à le lire et à le diffuser. Il contient des nouvelles de quelques centres de santé et un portrait de Louis (ancien président).
Merci de continuer à nous (les) soutenir.
Mai 2020